Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur la route, décidement
sur la route, décidement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2008

greenpeace , vote contre la déforestation

GREENPEACE

Chère cyberactiviste, chèr cyberactiviste,

Le mois dernier, vous nous avez aidés à influencer favorablement la politique d'Unilever en matière forestière. Les forêts ont à nouveau besoin de vous. Agissez pour que la Commission européenne vote une proposition de réglementation contre l'abattage illégal. Un vote est attendu en ce sens le 23 juillet 2008. L'importance de cette réglementation est capitale car 80% des forêts du monde ont déjà été soit détruites soit dégradées.

En l'absence d'une réglementation européenne, beaucoup de bois abattu illégalement est commercialisé en Europe. Sans le savoir, vous avez déjà dû acheter un article produit avec du bois illégal. Les illégalités observées dans le commerce international du bois ne portent pas uniquement préjudice aux forêts.

En Amazonie, au Congo, en Indonésie, des peuples autochtones sont lésés. Cette situation n'est pas sans nous concerner non plus. La déforestation est responsable de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Cela fait cinq ans que la Commission européenne a ignoré la nécessité de légiférer. Des entreprises qui tirent des bénéfices importants du bois abattu illégalement continuent à faire pression sur la Commission européenne et son président José Manuel Barroso afin qu'il rejette l'idée d'une telle législation.

La pression du public est essentielle pour inciter la Commission à protéger les forêts et le climat.

> Ecrivez à M. Barroso pour obtenir un vote positif  le 23 juillet prochain !

Salutations écologiques,

L'équipe Greenpeace


Ps: N’hésitez pas à faire circuler ce message parmi vos amis et connaissances.

www.greenpeace.be

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité